recherche fichier (Résolu)

French Forum

Moderator: Laurent85

Post Reply
mapomm
Level 1
Level 1

recherche fichier (Résolu)

Post by mapomm »

Bonjour,
comment fait-on pour rechercher un fichier (non caché) dans un répertoire caché (avec ".") de son propre répertoire ?
Merci d'avance
Last edited by mapomm on Thu Jan 28, 2021 5:17 am, edited 1 time in total.
regmar
Level 1
Level 1

Re: recherche fichier

Post by regmar »

Si vous utilisez Cinnamon, lancez le gestionnaire de fichiers Nemo puis Ctrl-H pour afficher les fichiers cachés. Du coup, il devient possible de rechercher un fichier caché en cliquant sur l'icône Recherche. Ou encore
find . -path '*/.*' | grep <fichier caché>
mapomm
Level 1
Level 1

Post by mapomm »

merci pour votre réponse (je cherche sous Mate des fichiers "*.note" car suite au changement de noyau j'ai perdu mes post-it gnote). La commande que vous m'avez suggérée fonctionne. Par contre la recherche "*.note" lancée dans le champ adéquat du menu Mint associée à l'option "afficher les fichiers cachés et de sauvegarde" ne donne aucun résultat !
NB : Les fichiers *.note ne sont pas cachés eux, seul le répertoire les contenant l'est.
regmar
Level 1
Level 1

Post by regmar »

Lorsque je recherche par exemple 'sqlite', les fichiers dont le nom contient cette occurence sont affichés bien qu'ils soient dans des répertoires cachés tels que .mozilla ou .thunderbird. Je vous suggère de faire une recherche avec "note" et non pas "*.note".
mapomm
Level 1
Level 1

Post by mapomm »

Bonjour,
vous avez raison, il a fallu que je recherche "note" avec l'option "appartient à l'utilisateur" pour trouver ce que je cherche. Par contre je n'ai pu rechercher "note" au départ car cela lance le logiciel correspondant: j'ai recherché ".note" et ensuite ai supprimé le point pour n'avoir que "note".
Merci et bonne journée
Post Reply

Return to “Français (French)”