MAJ des regles UDEV

Forum de support pour les utilisateurs francophones

Moderator: Laurent85

Forum rules
Topics in this forum are automatically closed 6 months after creation.
Locked
Fulcanelli752020
Level 1
Level 1
Posts: 42
Joined: Mon Sep 07, 2020 6:03 am

MAJ des regles UDEV

Post by Fulcanelli752020 »

Bonjour,

Je me heurte à une impossibilité de communiquer avec un périphérique
.
Le fabricant m'a conseillé de copier coller une ligne de commande pour mettre à jour les règles UDEV.
Problème, lorsque je valide et après avoir inséré mon mot de passe admin, rien ne se passe, une nouvelle invite de commande avec le curseur clignotant apparait, sans qu'aucune instruction s'exécutant, ne soit apparue à l'écran, qui me prouverait que l'instruction a bien été exécutée.

Qu'en pensez vous ? quelqur'un pourrait il m'aider ? (le fabricant du périphérique a l'air peu enclin à une assistance sur linux).

J'ignore si les 2 choses sont liées mais il y a quelques semaines, j'avais eu un message de mémoire insuffisante sur un repertoire système;
J'avais alors fait un peu de ménage sur la partie stockage utilisateur et le message n'étant pas réapparu, je n'avais plus prété attention à ce problème.

Si la commande de mise à jour des règles UDEV ne s'exécute pas (ce dont je ne suis pas même certain) les deux choses peuvent elles être liées ?
(Je suis sur Linux Mint 19.3 Cinnamon.)

Par avance merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
P.S. je ne connais absolument rien aux lignes de commande...)
Last edited by LockBot on Wed Sep 20, 2023 10:00 pm, edited 1 time in total.
Reason: Topic automatically closed 6 months after creation. New replies are no longer allowed.
Lylou896
Level 2
Level 2
Posts: 98
Joined: Mon Mar 18, 2019 10:13 am

Re: MAJ des regles UDEV

Post by Lylou896 »

Bonjour,

Voici quelques liens pour en savoir davantage sur UDEV :
https://doc.ubuntu-fr.org/udev
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1370191
PC fixe
Intel Core i3-9100F 3.60GHz x4
RAM Corsair 2x8 3200MHz
Nvidia GeForce GTX 1650 Super
Fulcanelli752020
Level 1
Level 1
Posts: 42
Joined: Mon Sep 07, 2020 6:03 am

Re: MAJ des regles UDEV

Post by Fulcanelli752020 »

Bonjour Lylou,

Merci pour ta réponse. J'ai tenté de lire ce qui se cache derrière le lien mais c'est du Chinois pour moi.
J'ai un problème plus urgent à présent sur lequel j'ai posté : saturation de l'espace mémoire.
Je pense priorser ce problème avant que ma machine se bloque faute d'espace mémoire.
Pour le périphérique qui pose problème, j'ai pour le moment trouvé une solution temporaire : utiliser un ancien pilote (qui ne nécessitait pas une version Ubuntu 20 ou supérieure). Cela semble marcher.
Une fois solutionné mon problème de mémoire, je verrai si j'arrive à passer de Cinnamon 19.3 à 20 puis à 21.
Ensuite mon périphérique devrait être lu avec la dernière version du pilote.
Je suis vraiment en galère ! très difficile pour moi via le forum malgré vos conseils et aides.
je vais tenter de trouver de l'aide autour de moi.
Merci encore.
gérard
User avatar
Smily_Lynx
Level 1
Level 1
Posts: 49
Joined: Sat Feb 08, 2020 1:16 am
Location: france

Re: MAJ des regles UDEV

Post by Smily_Lynx »

Bonjour Gérard,

Vu que le problème de périphérique a été résolu en mettant un ancien driver, le problème vient du fait que ta version de Cinnamon est ancienne et ne gérait pas le driver récent du périphérique.

Pour le problème de mémoire, un autre utilisateur a eu le même problème que toi et a posté ici viewtopic.php?t=393928

Peut-être y trouveras-tu des infos et solutions intéressante pour ton PC ?

Bonne journée
Fulcanelli752020
Level 1
Level 1
Posts: 42
Joined: Mon Sep 07, 2020 6:03 am

Re: MAJ des regles UDEV

Post by Fulcanelli752020 »

Bonjour Smily Lynx,

Merci pour ta réponse, je vais regarder cela.
Bonne journée.
Gérard
Locked

Return to “Français - French”