Détection i2c irrégulière sur Cinnamon

Forum de support pour les utilisateurs francophones

Moderator: Laurent85

Forum rules
Topics in this forum are automatically closed 6 months after creation.
Locked
Whatthesac
Level 1
Level 1
Posts: 9
Joined: Fri Aug 04, 2023 12:59 pm

Détection i2c irrégulière sur Cinnamon

Post by Whatthesac »

(j'ai un Dual Boot avec Windows 11) Après avoir booté sur Linux Mint, si je fait i2cdetect -y 0 plusieurs fois d'affilé dans le terminal, je peux parfois voir 5A et 5B apparaître dans la grille. Ce sont les emplacements de mes barrettes de RAM Corsair Vengeance Pro RGB 3200mhz. Parfois je vois seulement 5A, parfois seulement 5B, parfois aucun des deux et parfois les deux. Voici ce que me donne la commande après l'avoir exécuté plusieurs fois:

Image

Le système a l'air de fonctionner normalement mis à part que je le trouve un peu plus lent que Windows pour exécuter certaines tâches parfois. Le problème est que à cause de cela, certains logiciels comme OpenRGB ne peuvent pas détecter mes Ma RAM. Je ne peux donc appliquer aucun profil dessus.

Chose étrange, Si je met mon ordinateur en veille et que je le sors de cet état, le problème est réglé et 5A comme 5B apparaissent constamment dans le terminal quand je refais la commande jusqu'au prochain redémarrage.

Si vous utilisez Linux Mint vous aussi, j'aimerais savoir ce qui se passe lorsque vous effectuez la commande et la version que vous utilisez. (sudo apt install i2c-tools nécessaire). Rencontrez-vous le même problème que moi? Ces informations me seraient d'une grande aide. Encore mieux serait de m'expliquer des causes possibles à mon problème voir même des solutions.


Hâte de lire vos réponses!
Last edited by LockBot on Thu Feb 15, 2024 11:00 pm, edited 1 time in total.
Reason: Topic automatically closed 6 months after creation. New replies are no longer allowed.
Locked

Return to “Français - French”